De nos jours, il est compliqué d’effectuer un prêt auprès d’une banque. A cet effet, un financement décentralisé a été mise en place afin d’être dépendant. Ainsi, il suffit juste d’avoir une bonne connexion sur internet. Par ailleurs, afin d’éviter les fonds bloqués ou des frais imprévus, il est conseillé d’investir dans le monde de la crypto monnaie.
Savoir davantage sur le crypto DeFi
A l’instar de Bitcoin, l’Ethereum est la plateforme sur laquelle fonctionne une majorité du service de DeFi. Considéré comme un terme générique ce dernier est parallèlement lié à la blockchain. En effet, c’est une infrastructure financière numérique émergente qui élimine théoriquement les besoins de la banque. Ainsi, les investisseurs comprennent l’envoi d’argent partout dans le monde à un prix raisonnable. Son plus grand défi c’est que la transaction se fait à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Après une estimation, plus de 2 milliards d’adultes bannis le système bancaire. En effet, l’arrivée de la crypto monnaie semblent dessiner un avenir plus inclusif. Ainsi, la DeFi offre un cadre de transaction plus transparent et sécurisé, remplaçant de nombreux processus obsolètes. De surcroît, la finance décentralisée supprime également la nécessité de faire confiance à une entité directrice centralisée.
Les risques du DeFi
Comme DeFi est une nouvelle technologie, il est indispensable d’être vigilant. En effet, elle vise à perturber une institution établie telle que la banque. Ainsi, la fraude et la criminalité restent un problème important ; selon une enquête 14 milliards de dollars de crypto monnaie ont été envoyés à des adresses illicites en 2021. Par ailleurs, si les investisseurs et les particuliers se penchent sur cette plateforme c’est qu’ils estiment que les avantages sont plus importants que les risques.