En 2009, une nouvelle technologie s’est générée afin de facilité le mode de paiement en ligne. En effet, grâce à internet, la monnaie virtuelle est devenue un système d’échange économique pour la plupart des pays. C’est la crypto monnaie. En outre, les pays qui ont subi une perte de pouvoir d’achat se concentrent plus sur la monnaie numérique. Cette dernière peut bien avoir son avantage et son inconvénient. Une analyse est à développer.
Les profits et les risques de la crypto monnaie
Le Bitcoin est le plus utilisé comme crypto monnaie afin d’effectuer les transactions. En effet, c’est un réseau universelle pour un paiement sécurisé et rapide avec une liberté autonome de toute atmosphère économique. Ainsi, la réduction de la corruption et les soucis entre les banques sont les avantages du crypto monnaie. Son intérêt est de faciliter la transaction de pair-à-pair, à savoir, l’envoi d’argent se fait directement entre deux personnes.
Par ailleurs, malgré les profits tirés par la crypto monnaie, tout système universel peut avoir ses faiblesses. Comme le cours est illégal, l’instabilité des prix de l’échange du Bitcoin est exposée à de nombreux risques. Il s’agit d’un environnement informatique, qui peut s’avérer non adapté aux personnes qui ne sont pas suffisamment technophiles et averties.
Le fonctionnement du crypto monnaie
Les conditions garantes pour investir sur Bitcoin, relèvent d’une gestion efficace du monde de l’internet ainsi que les logiciels de minage. Sachant que, les jetons sont les moyens de transaction en les stockant à l’intérieur d’un portefeuille électronique (Wallet). En d’autre terme, c’est une unité de valeur d’un actif numérique échangé en ligne. En effet, les investisseurs utilisent les jetons pour les remplacer en argent véritable.